The Terror
Une série anthologique à suspense inspirée par d'authentiques événements historiques.
En cours | Américaine | 50 minutes |
Thriller, Epouvante-Horreur, Adventure, Drama, Horror, Suspense | AMC | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 - Nous sommes partis
We Are Gone
Le périple héroïque de l'expédition atteint son paroxysme quand les hommes se retrouvent dans une confrontation finale avec la mythologie inuite dans laquelle ils ont indument pénétré.
Diffusion originale : 21 mai 2018
Diffusion française :
21 mai 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Tim Mielants
Scénariste.s :
David Kajganich
Guest.s :
En regardant ce final, je savais qu’AMC avait renouvelé la série pour une 2ème saison, j’étais donc surpris de voir la quasi-intégralité trépasser. Après info, la série prendra la forme d’une anthologie, avec une nouvelle histoire et de nouveaux personnages. Tant mieux, car The Terror n'avait pas les épaules pour faire une carrière à la Lost, avec 5 saisons à la clé.
Donc cette première propose un final réussi, qui fait le job, même si je n'ai pas tout compris (pourquoi Hickey assomme l'un de ses sbires pendant le repas? de quoi sont morts le clan des fidèles du capitaine et pourquoi le lieutenant Little se retrouve avec un piercing bien dégueu sur le visage?)
Rétrospectivement, cette saison 1 ne sera pas la mini-série de l’année, n’aura pas toujours été évidente (ce très grand nombre de personnages qui sont difficiles à différencier pour une personne peu physionomiste comme moi, certaines longueurs) mais aura été très correct. Je dirai même : il aurait suffit d’élaguer certaines choses, de réduire un peu le nombres d’épisodes et de développer certaines parties pour que la série puisse se débarrasser de sa partie fantastique (et de son monstre moche qui n’apporte rien au final) pour se concentrer sur ce qui a vraiment été passionnant : la lutte d’une poignée d’hommes piégés dans une situation désespérées et se battant pour leurs survies.